Pour sa 28ème fête, la Piposa accueille :

La Jimbr'tée

Jimbr'téeNous avons le plaisir cette année de vous présenter une association amie avec laquelle nous avons régulièrement des échanges, La JIimbr'tée.

La Jimbr'tée se consacre activement au patrimoine populaire du Bourbonnais, dans un esprit convivial et d'éducation populaire.

Dès sa création en 1930, le groupe entreprend des recherches vers la musique et la danse, mais aussi tout ce qui touche à la richesse culturelle du Bourbonnais !
À l’aube du mouvement folk, la Jimbr’tée se lance aussi dans le collectage dans tout le département de l'Allier.

La danse et le spectacle occupent une place centrale dans les activités de l’association, mais n’oublions pas la musique! Comme pour la danse, le répertoire est traditionnel (Bourbonnais, et plus largement «Centre France») mais les vielles, cornemuses, et autres accordéons vous feront aussi découvrir un répertoire de création.

La Jimbr'tée a depuis toujours des relations privilégiées avec l'école publique et les enfants. Nombre d’entre eux ont ainsi pu s’initier à la danse, au chant, à la dentelle, au travail de la laine et au tissage... Vous aurez donc le plaisir d’écouter DILL’EM une formation de jeunes «Jimbr’tous", qui montent et réalisent leurs propres spectacles!

Le site de la Jimbr'tée

Retour à la page "Programmation de la 28ème fête de la Piposa".

Les détails de la programmation, sont suceptibles d'être modifier et seront complétés selon la programmation définitive.