Christian FRAPPA

ChristianFRAPPA2Né à Dunières (43) en plein pays vellave, Christian FRAPPA est issu d’une famille de danseurs de bourrées, ce ce qui lui permet d’encadrer avec justesse des cours réguliers et des stages depuis plus de dix ans.
Élaborant une réflexion sur sa pratique de la danse en Haute Auvergne et sur la façon de l’enseigner, il aboutit à des formes épurées afin de cibler l’essentiel : le mouvement, la gestion de l’espace, la communication entre les danseurs et la relation musicien danseur.

Participant à quelques créations dans le secteur des musiques actuelles, telles que la rencontre autour du Hip-hop avec le « Défi danse » à Décines (69), « A la poursuite de la bourrée » avec le chorégraphe contemporain Hervé KOUBY, il conforte sa conviction qu’un danseur utilise souvent les mêmes outils d’expression, quel que soit le genre abordé.
Aujourd’hui, il danse dans le spectacle « 37°2 à L’Ombre » et « De La Tête aux Pieds »
Contenu de stage :
Sur un support pédagogique autour de la bourrée à 3 temps, Christian propose de retrouver les bases et de travailler l’équilibre, le déséquilibre, les ornementations et l’expression individuelle, de repérer les différentes phrases musicales, tout en restant à l’écoute des partenaires danseurs comme musiciens.
Tout niveau. Nombres idéal de participants entre 30 et 40 personnes (selon la capacité de la salle)À  travers  les  carreaux  de  la  fenêtre  et  la  dentelle  des  rideaux  on  peut    voir  les paysages qui se déploient quand on fait sonner la musique qui y pousse. Il s'y dit aussi beaucoup de choses derrière les fourneaux et sous les feux de la hotte...

La partie musicale du stage sera assurée par Raphnin et Wilton MAUREL.